La ligne éditoriale

Les éditions Phil aurora s’intéressent à toute forme littéraire inspirée d’une philosophie de l’Aurore. Celle-ci, entendue dans son sens métaphysique, est l’Orient de l’âme. Elle est l’aube intérieure, là où se lève la lumière de la connaissance. Cette sagesse n’est pas fondée sur la démonstration ou sur la preuve extérieure, mais bien plutôt sur la vision et l’épreuve du cœur. Elle intègre en tous les cas ces quelques idées fondamentales :
— Une loi des correspondances régit un symbolisme des mondes. Ceux-ci sont en lien réciproque, comme les maillons d’une chaîne verticale, dont chaque niveau inférieur est la forme visible d’un modèle invisible, que cette forme manifeste et duquel elle dépend.
— Tous les événements sont à rapporter à une histoire de l’âme. Ils sont des symboles à déchiffrer grâce à la loi des correspondances par lesquelles l’âme prend connaissance d’elle-même.
— Une connaissance opérative, transmise par l’initiation, permet le passage entre les différents niveaux de réalité et états de conscience.

Vie concrète et visée des éditions

Les éditions Phil aurora tissent leur trame sur l’ouvrage d’un artisanat modeste et enthousiaste, dans l’élan de quelques humains goûtant aux saveurs de la pédagogie initiatique.

 

Elles cherchent à transmettre un enseignement d’une grande richesse, une parole rare, essentielle dans notre époque où la pensée matérialiste prime, où le réel est cantonné au visible, à l’apparent, et de plus en plus, à la seule valeur économique.

 

Puisant dans les profondeurs de nombreuses traditions spirituelles, elles s’inscrivent dans une lignée de sagesse qui n’oublie pas que l’être humain est avant tout un quêteur de sens, qu’il est amené à se dé-couvrir et à se transformer.

 

Les textes peuvent être exigeants. Il ne s’agit pas de vulgariser les enseignements, mais de permettre à ceux qui sont attirés par cette recherche intérieure de se mettre en mouvement, de creuser, d’affiner leur quête. Car leur lecture invite à une mise en pratique, une application dans sa propre vie.

 

Tout texte s’inscrivant dans la ligne des éditions peut nous être proposé. Nous serons attentifs à chaque proposition.

 

 

Les Éditions
Les Éditions